Boutique des Livres neufs

Évaluation: 0 étoile
0 vote

 

 

Extrait

[...]

Ceci est extraordinaire ; je vous vois tel

Le joyau central de l’amour inconditionnel

Vous êtes la clé de la paix et de l’harmonie

Auprès de vous plus rien n’est impie.

 

Nous sommes tous ainsi, il faut le savoir

Dès lors que le moindre jugement

Est remplacé par ce grand pouvoir

Habituellement réservé aux amants.

 

Il ne s’agit pas des amours particulières

Mais de la propagation de la lumière

Par nos yeux et nos paroles rayonnantes

A l’attention des personnes présentes

[...]

Quatrième de couverture

Poète autodidacte dont l’envie d’écrire s’est manifestée au tout début du confinement en 2020. Curieux de savoir quelle était sa mission sur terre ; aussitôt la retraite il avait beaucoup lu et suivi de nombreux séminaires ouvrant sur une saine spiritualité et un développement de soi plutôt fulgurant. Avec une attirance pour la poésie permettant de condenser les mots, leur donner un éclat différent, un son spécifique aux rimes et apporter au lecteur une vision plus lumineuse à partir de ce qu’il donne de lui-même en partage.

Chaque récit ne peut qu’offrir un clin d’œil sur le sujet abordé car il n’en présente que l’aspect positif et quelque peu clairvoyant certes, mais tronqué quant au développement que certains lecteurs seraient à même d’y apporter.

Le but visé est très humble et de nature à faire entrer de manière la plus compréhensible quelques rayons de lumière dans l’esprit du lecteur, et si possible à lui créer un champ de méditation sur chacun des sujets présentés...

Recueil de poésies format 12x19cm Broché 120 pages. Le Lys Bleu Éditions ISBN9791037-746825. En stock.


Quatrième de couverture

Cet ouvrage est un hommage aux Prodiges légendaires, inspirés et élevés par une force spirituelle qui les guide pour transcender leurs intuitions émotionnelles en les magnifiant dans des Œuvres et des engagements humanitaires. Michael Jackson, admiratif des grands Maîtres, s'y impose en Roi de l'Art et de la Philanthropie. Fascinés par la pérennité historique au caractère universel et intemporel, ils dissimulent des messages à hautes valeurs morales dans leurs travaux où la beauté esthétique, les métaphores, les allégories demeurent les souveraines de la communication en devenant le prolongement de leur Révélation Intérieure et de la nôtre dans la grande Famille de l'Univers. Ils unissent la liberté de leur âme à leurs passions lorsque cette mission de vie divine, au cœur de la Création et de l'Amour, se cristallise autour de la puissance des Arts, afin d'accéder à l'éternité par l'intermédiaire de la mémoire collective et la postérité. Étudiez les grands et devenez plus grand, Michael Jackson.

Recueil poétique format 15x21 broché de 150 pages, Le Lys Bleu Éditions : ISBN9791037-741608. Neuf, 2 exemplaires disponibles.


Quatrième de couverture

Outre un recueil de poésie inédit, L'Oiseau bellesoif en son cœur obscur, ce volume comprend diverses réflexions sur le sens de la démarche d'écriture de l'auteur, suivies de quelques exercices illustrant sa pratique de l'interprétation du poème qui a donné lieu, par ailleurs, à des ouvrages théoriques importants.

S'adonner à la poésie, c'est vérifier l'âme et élucider le rapport entre le langage et l'amour.

 

Portrait littéraire format 13.5x20.5, broché de 128pages de Jad Hatem aux Éditions du Cygne : ISBN9782849-244876. Neuf, 1 seul exemplaire disponible.


Quatrième de couverture

Le poète chante la liberté de sa voix et des voix du monde.

Il choisit douze voix, pour exprimer l'essence de cette aube du troi­sième millénaire : du poète, de l'amour, de la musique, du rêve, de la poésie, de la terre, des animaux, de l'autre, des langues, de la science, du ciel, de la lumière.

Entre tradition et innovation, le rythme du vers suit le chemin du Temps, à la recherche du Lieu des Lieux, celui de la Poésie, « sous la permanence de la lune » et du « silence éternel », où « nous mangerons le pain du feu ».

Giovanni DOTOLI est professeur de Langue et Littérature Françaises à l'Université de Bari, et poète de langue française et de langue italienne. Commandeur dans l'Ordre des Palmes Académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie française, il est l'auteur de très nom­breux ouvrages, essais, études et recueils de poésie, publiés tant en France qu'en Italie. Il dirige plusieurs collections et revues.

Recueil de poésies, broché 14x21cm de 128 pages, de Giovani Dotoli aux Éditions du Cygne : ISBN 9782849-241288. Neuf, 1 seul exemplaire disponible.